· 

DES PLANTES pour notre santé...

Nous savons tous que les plantes produisent de l'oxygène, mais saviez-vous que certaines plantes vertes captent des substances de l'air qui peuvent s'avérer toxiques, tout simplement en acheminant ces substances jusqu'à leurs racines où elles seront ensuite détruites pars les microorganismes présents dans la terre.

Des études ont été faites par l'ADEME (Agence de transition écologique) pour évaluer de manière scientifique les capacités épuratrices des plantes d'intérieur. Il en résulte que les plantes absorbent bien les polluants par leur stomates ainsi que par leurs feuilles et leurs racines, dans des conditions de laboratoire et en cas de très fortes concentrations. Mais il faut avouer qu'elles sont moins efficaces dans les conditions réelles (logement, bureaux, appartement...).

Néanmoins, je pense que ça vaut le coup d'essayer...De tout manière, on retrouvera son compte en période de canicule car les plantes ont un effet incontestable sur l'abaissement de la température en produisant de l'humidité, ce qui contribue à améliorer la qualité de l'air.

Si voue partez en vacances, pensez à demander de l'aide à un plant-sitter (un personne qui accueillera vos plantes chez elle et qui saura en prendre soin). Plusieurs groupes "Facebook" ont été créés.

Si vous voulez vous lancer, voici donc quelques plantes considérées comme dépolluantes que vous pouvez retrouver à la boutique

L'AZALéE neutralise l'ammoniac présent dans les produits d'entretien que l'on utilise dans toutes les pièces de la maison. Idéale pour la CUISINE et LA SALLE DE BAINS

LE CHLOROPHYTUM éradique le toluène des solvants et le monoxyde de carbone provenant des appareils de chauffage défectueux.

LE FICUS BENJAMINA absorbe le formaldéhyde émis par les colles et les matériaux isolants.


SANSEVIERIA élimine le benzène qui émane des peintures, des plastiques, des détergents et de la fumée des cigarettes.

DRACAENA élimine le benzène qui émane des peintures, des plastiques, des détergents et de la fumée des cigarettes.

 SPATIPHYLLUM élimine le benzène qui émane des peintures, des plastiques, des détergents et de la fumée des cigarettes.

LE LIERRE  élimine le benzène qui émane des peintures, des plastiques, des détergents et de la fumée des cigarettes.

 


ATTENTION: Pensez à aérer vos pièces 10 min par jour !

Écrire commentaire

Commentaires: 0